Une exposition Playmobil dans un Musée

  • Le 20/05/2020
  • Commentaires (0)

Il y a quelques jours nous fêtions la Journée Internationale des Musées dans des conditions très difficiles pour le monde de l'événementiel et du tourisme auquel nous appartenons. Aujourd'hui il ne faut pas baisser les bras et faire en sorte que notre secteur d'activité redevienne dynamique.

Amener un nouveau public dans les musées avec du Playmobil

Chez Expo-Playmo, nous redémarrerons peu à peu nos prestations tout en respectant les conditions réglementaires pour tout événement en public. Nous proposons donc de mettre en place des événements qui sortent de l'ordinaire pour donner à nouveau envie au public de fréquenter des lieux culturels.

Une exposition Playmobil c'est aussi un événement intergénérationnel qui ne manquera pas de faire parler du musée qui la reçoit dans les médias et ainsi réaliser une mise en avant positive.

Utiliser des Playmobil est le parfait outil de médiation pour mettre en avant des faits historiques, des lieux, des inventions, des oeuvres artistiques...

Dominique Béthune l'a déjà proposé dans différents musées en France et en Belgique avec près de 100.000 visiteurs pour l'année 2019.

Il est ainsi possible d'aborder des thèmes très sérieux de manière complètement ludique. Ainsi notre exposition sur l'impressionnisme à Bougival a reçu un très bon écho du public. L'idée était d'intéresser le grand public au passé culturel et artistique de la ville de Bougival à travers différentes scènographies réalisées en Playmobil.

Plus récemment, l'exposition Playmobil au Musée de la Gendarmerie Nationale de Melun a battu des records historique de visites depuis son ouverture... Différentes scènes racontaient des moments clés de l'histoire de la Gendarmerie Française.

Lors des journées de l'Archéologie, le Musée d'Archéologie de l'Oise proposait une exposition de Playmobil pour permettre à un large public de découvrir ce musée méconnu dans la région. 

Expo-Playmo a également eu l'occasion d'exposer dans plusieurs Musées en Belgique, lors d'une exposition sur le thème des Croisades et de la Chevalerie au Musée de l'Archéoscope de Bouillon et sur les Batailles de Napoléon au Musée 1815 de Ligny.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ICOM (@icomofficiel) le

 

 

Vous disposez vous aussi d'un musée et souhaitez y proposer un événement qui sort de l'ordinaire ? Pourquoi ne pas organiser une exposition Playmobil ensemble ?Contactez-nous !

Ajouter un commentaire