Une exposition Playmobil sur le thème du cinéma et des films

Le château de Jallanges propose une nouvelle visite inédite d’un univers miniature réalisé à partir de jouets Playmobil®. Sur près de 200m2, le chapiteau du château accueillera une partie de la collection de Dominique Béthune, fan de Playmobil® depuis plusieurs années. Le thème de cette nouvelle exposition cet été sera celui du cinéma et des films.
 
Exposition Playmobil sur le cinéma par dominque Béthune
 
Les visiteurs du château et de son parc, pourront profiter de cette visite en compagnie du collectionneur qui partagera avec eux sa passion de ce jouet vieux de plus de 40 ans. Des centaines de figurines, véhicules, et bâtiments seront mis en scène pour le plaisir des petits et des plus grands... Différents thèmes seront présentés de manière à évoquer des épisodes de l'histoire sorties de l'imagination de son auteur. De nombreuses pièces de collection seront exposées ainsi que des créations réalisées à base de Playmobil®, mais transformées pour l'occasion.
 
« La visite d’un château est souvent ennuyeuse pour les plus jeunes visiteurs, j’ai donc invité un ami collectionneur de ce jouet fantastique pour apporter plus de plaisir et de satisfaction aux petits mais aussi aux grands, plus nostalgiques… » annonce Stéphane Balin, propriétaire du château depuis plus de 30 ans.
 
Entouré par les vignes de Vouvray, le château est bordé d’un parc aux cèdres séculaires, d’un bois de plus de 25 hectares, d’un Jardin Renaissance à la Française. Les visiteurs peuvent librement s’y promener en famille et découvrir plus de 219 rosiers différents. La visite comprend également la découverte des salons en enfilade, meublés par les propriétaires de ce château privé, la galerie “Banneret” et ses 7 fresques en trompe l’oeil, la chapelle XVIIème dédiée à St Joseph et classée Monument Historique...
 
Une boutique souvenirs vous permettra de découvrir différents vins du domaine, des confitures et vinaigres de vin maison mais également produits régionaux, petite brocante et d'autres surprises.
 

Un peu d'histoire... Edifié en 1465, le Château de Jallanges fut construit par le Roi LOUIS XI, sur l’emplacement d’une forteresse existante depuis 1212. Il installa à Jallanges son premier Argentier. Le monarque adopta « la mode » d’un appareillage de brique et pierre de tuffeau, volonté d’ostentation et option esthétique de raffinement.

Plus d'information sur le site dédié à cette exposition Playmobil éphémère et / ou sur le château de Jallanges.

custom playmobil cinéma

Commentaires (1)

SteveToosy
  • 1. SteveToosy | 17/09/2017
Find out what you need to improve in yourself to become more effective!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau