Nouvelle Exposition Temporaire Playmobil au château de Breteuil

Playmobil barbe bleueLes 27 et 28 octobre prochain, je vais avoir le plaisir d'exposer au château de Breteuil de nouvelles maquettes dont le thème principal sera celui des contes de Perrault. 

Si le château de Breteuil m'a demandé d'illustrer les contes de Perrault en Playmobil, ce n'est pas par hasard...  En effet, Charles Perrault (1628-1703), qui en plus d'être un excellent auteur, était aussi un homme d'Etat important puisqu'il administrait les finances du roi Louis XIV. C'est au cours de sa carrière qu'il rencontre le ministre Louis de Breteuil (1609-1685) qui occupait la charge de Contrôleur général des finances de 1657 à 1665. Depuis, c'est l'étroite collaboration de ces deux hommes qui est célébrée à Breteuil !

Huit célèbres contes de cet auteur du XVIIe siècle sont mises en scène avec une vingtaine de personnages de cire dans les dépendances du château fe Breteuil, autrefois lieux de la vie quotidienne ; Barbe bleue, Peau d'âne, la belle au bois dormant, Cendrillon..

Je travaille donc sur différents dioramas qui permettront d'illustrer à ma manière et en utilisant des Playmobil, ces différents contes et d'autres surprises... Voici d'ailleurs, l'un des personnages célèbres imaginés par Charles Perrault que j'ai réalisé à partir d'un simple Playmobil...

Profitez donc des vacances de la Toussaint pour visiter le château de Breteuil, magnifique monument rempli d'histoire où se sont déroulés beaucoup de faits historiques à découvrir !

Plus d'informations sur le site du château Exposition Playmobil à Breteuil  et sur la page de l'événement facebook.

exposition playmobil au château de Breteuil

Château histoire playmobil

Ajouter un commentaire