Histoire de la Gendarmerie en Playmobil : Les événements de mai 68

  • Le 26/04/2020
  • Commentaires (0)

les grèves de 1936 histoire de la gendarmerie en playmobil

Les gendarmes sont déployés pour maintenir l'ordre en mai 1968

Gendarmerie 1968 EN PLAYMOBILAu printemps 1968, toutes les forces de gendarmes mobiles ont été engagés dans les opérations de maintien de l’ordre. La gendarmerie mobile qui, déjà en Algérie, avait mérité d’être qualifiée de « dernier rempart de la République », ne faillit pas malgré un grand nombre de blessés dans ses rangs, un rythme d’emploi qui laissait peu de place au repos et des conditions de vie dans des cantonnements plus que rustiques.

Leur mission était principalement celle du maintien de l’ordre et les interventions se faisait à l'aide de véhicules blindés adaptés aux affrontements de rues. Ainsi des bus blindés servaient à barrer les rues de Paris et les troupes mobiles affrontaient les manifestants.

Une nouvelle tenue a été spécialement créée pour le maintien de l’ordre…

Plus de photos d'actualité sur cet album de Michel Baron

La gendarmerie de 1968 en Playmobil

Gendarmerie playmobil mai 68 dominique bethunePour les besoins de l'exposition Playmobil du Musée de la Gendarmerie Nationale de Melun, Dominique Béthune, collectionneur de Playmobil, a proposé un diorama pour illustrer cette période de l'histoire de la Gendarmerie Française à l'aide de figurines modifiées.

Plus de photos dans la gallerie photo de l'exposition Playmobil au Musée de la Gendarmerie Nationale de Melun réalisée par Dominique Béthune

Les Casques et manteaux sont des créations 3D d'Arnaud Cowabounga.

Les grèves de 1936 en vidéo

Vous voulez en savoir plus sur les événements de mai 1968 ? Voici une sélection d'ouvrages que vous pouvez trouver sur Amazon

    

playmobil histoire

Ajouter un commentaire