Exposition playmobil sitem 2019 dominique bethune stand c47

Des Playmobil au SiTEM 2019

Des Playmobil au coeur de l'écosystème culturel et touristique

Pendant 3 jours à Paris, se déroulait le SITEM qui représente un événement unique pour le monde des musées et du tourisme culturel en France.

J'étais donc présent pour présenter mes réalisations aux Docks, Cité de la mode et du design du 22 au 24 janvier 2019,
 au Stand C47.

Exposition Playmobil au Sitem 2019Pour se différencier et faire un peu plus original, le challenge était de représenter de manière artistique plusieurs thèmes culturels à l'aide de Playmobil tout en optimisant les 6m2 du stand. J'ai donc opté pour une présentation en étages de manière à offrir plus de surface avec un effet de volume. L'idée était d'attirer l'oeil. Le stand était ouvert et point de mise à distance pour accueillir comme il se devait les visiteurs. L'espace d'accueil était drappé de chocolat et de bouton d'or, couleurs utilisées dans ma communication papier et numérique.

Les maquettes présentées couvraient différents thèmes fortement demandés par les lieux de culture ou de tourisme avec lesquels je travaille. Ainsi étaient évoqués par exemple les thèmes de Noël, de la vie au moyen-âge, de la littérature, des sciences, des arts, de l'archéologie, du cinéma, etc... Tout est possible en Playmobil, ou presque ;-)

Un très grand merci aux nombreux visiteurs qui se sont arrêtés sur le stand, par curiosité, pour prendre des photos, pour me féliciter et bien entendu pour envisager une collaboration sur différents projets très intéressants. A suivre, quelques photos des scènes présentées... ou pour ne pas attendre, consultez ma photothèque Instagram.

 

Toutes les infos sur le site du Sitem 2019

playmobil

Ajouter un commentaire