Carton plein pour l'exposition de mes Playmobil au château fort de Sedan

Un weekend de folis au château fort de Sedan grâce à l'exposition temporaire de jouets issus de la collection personnelle de Dominique Béthune, qui pour l'occasion proposait 12 scènes différentes. 

Playmobil au chateau de sedan

Sétait une première dans la région que de proposer à la visite la collection personnelle d'un fan de Playmobil. La foule était donc au rendez-vous après plus de 6.600 visiteurs pour cette première édition. 

Foule enorme playmobil au chateau de sedan

L'Ardennais, journal local, suivait l'événement à travers différents articles : http://www.lardennais.fr/78853/article/2018-03-05/sedan-6600-visiteurs-pour-l-exposition-playmobil mais également France 3 avec un passage au 20h.

Près de 10m3 de Playmobil ont été nécessaire pour la mise en place de cette exposition qui proposait une douzaine de scènes différentes. Si la plupart de ces scènes avaient un lien avec l'histoire du château, Dominique Béthune a pris la liberté d'élargir également le contenu à d'autres thèmes pour contenter tous les visiteurs. Ainsi le monde des fées, l'Arche de Noé et les personnages célèbres sont venus compléter les scènes liés à l'histoire de Sedan.

A suivre...

 

 

playmobil custom histoire Château

Ajouter un commentaire