Activités autour des Playmobil en Ludothèque

Lors des Ludofolies 2017 organisés par la Ludothèque de Bailly-Romainvilliers, il m'a été demandé de mettre en place des activités ludiques autour des jouets Playmobil. Outre des jeux interactifs Playmobilisés, j'ai également proposé un diorama éphémère à base de jouets Playmobil. 

Le concept était très simple : proposer une scène de plusieurs M2 avec personnages, décors, bâtiments, animaux, végétations... pour une exposition au public d'une durée de 4 heures. 

De manière à plaire aussi bien aux filles qu'aux garçons, je me suis décidé sur une scène mythique de l'antiquité : La rencontre de Cléopatre et de César.

Mise en place d un diorama egypte en playmobil

Quelques caisses remplies de personnages egyptiens, de romains, d'arbres... beaucoup de sable... et hop, en quelques heures une scène d'environ 8m2 était mise en place pour la plus grande joie des visiteurs.

Ces dioramas donnent une idée différente de "jouer" aux Playmobil aux enfants qui les observent. Ils racontent des histoires et parfois même l'histoire. Les parents sont tout aussi emerveillés par la créativité qu'il est possible d'exploiter avec les jouets Playmobil.

Si vous êtes une Ludothèque, une Médiathèque, un Lieux qui reçoit du Public, n'hésitez pas à me contacter pour que je puisse vous proposer des idées pour exposer des Playmobil d'une manière ludique et créative.

Plus de photo sur : http://expositions-playmobil.e-monsite.com/blog/diorama-playmobil-quand-cleopatre-rencontre-cesar.html

A propos de la Ludothèque de Bailly-Romainvilliers : www.lavalleedesjeux.com

playmobil

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau