16 juin 1815 la bataille de Ligny réalisée en Playmobil

Le Museum de Ligny retrace à Sombreffe la dernière victoire de Napoléon qui s'est tenue le 16 juin 1815, deux jours avant Waterloo. Il m'a été proposé d'exposer quelques scènes de l'histoire de Sombreffe dont cette fameuse bataille décisive où Français et Prussiens se sont affrontés.
J'ai choisi de réalisé une scène particulière qui est celle qui s'est déroulée à la Ferme d'en Haut.

N'étant pas un grand spécialiste du second empire et n'ayant pas beaucoup de Playmobil sur ce thème, j'ai donc commencé à customiser des figurines dans le but d'illustrer différentes unitées Prussiennes et Françaises. L'objectif n'est pas de faire dans la reproduction historique, d'autant qu'il est difficile de le faire avec des Playmobil, mais plutôt d'illustrer cette bataille. D'avance je prie les spécialistes de m'excuser pour les "erreurs historiques" qui pourraient être présentes sur la scène.

Pour réaliser la Ferme d'en Haut, jn'ayant que très peu d'illustration sur la physionomie de celle-ci en 1815, j'ai un peu extrapoler pour réaliser un corps de ferme avec une entrée comme à l'origine. La cours reste ouverte de manière à ce que le public puisse voir ce qu'il s'y passe. J'ai utilisé du steck abîmé puisqu'il a été repeint en blanc cassé.

Avant peinture

Ferme d en haut playmobil steck 1

Ferme d en haut playmobil steck 2

Après peinture

Ferme d en haut playmobil steck 3

Voir l'événement : exposition Playmobil à Ligny

 

playmobil histoire custom

Ajouter un commentaire