Exposition playmobil chateau de lanniron 29 dominique bethune

Exposition Playmobil au château de Lanniron - 29

C'est dans le cadre magnifique du domaine de Lanniron que se tiendra une exposition Playmobil éphémère du 1er au 4 novembre 2018.

Venez visiter les jardins du XVIIème aménagés en terrasses face à l’ancienne demeure des évêques de Quimper sur les rives de l’Odet, un des très rares exemples de jardins classiques de cette époque. Un paradis à découvrir lors d’une visite guidée ou libre, et son parc aux richesses botaniques et aux arbres centenaires, véritable écrin de verdure et de quiétude.

Au sein de l'orangerie, vous sera proposée une exposition de Playmobil avec des mises en scène de Dominique Béthune, collectionneur de ces figurines depuis plus de 10 ans. Le thème principal qui sera représenté celui des "Contes et Légendes".

Au programme : visite des jardins et du parc, exposition Playmobil, cinéma Playmo, Tombola gratuite*, Aire de jeux, Petite restauration.
 

  • Entrée 5 euros
  • Enfants jusqu'à 12 ans 3 euros

* pour chaque entrée payante un billet de tombola sera offert - tirage au sort dimanche 30 minutes avant la fermeture de l'exposition.

Historique du domaine de Lanniron

La présence des évêques de Cornouaille est attesté à Lanniron depuis le XIIème siècle. Au XVème siècle Mgr de Rosmadec fait édifier un premier manoir. Au XVIIème siècle Mgr de Coëtlogon aménage les jardins en terrasses. Vers 1760 Mgr Farcy de Cuillé ajoute à la demeure du XVème une première aile à l'ouest. A la Révolution, Lanniron est confisqué comme bien national. Le domaine passe de mains en mains avant d'être acheté en 1822 par M. Harrington. Il donne à l'édifice sa façade actuelle. Depuis l'acquisition en 1833 par Charles de Kerret, Lanniron est resté dans sa famille.

Lien vers la page de l'événement Facebook : Exposition de Lanniron  

Lien vers la billeterie en ligne  : Exposition de Lanniron  

Achat des billets possibles via ma billetterie Patrivia

Château de Lanniron allée de lanniron, 29000 Quimper France